BIOGRAPHIE

Chanteur, Auteur-compositeur, Contre-tenor & Acteur

Pour plus de renseignements : 

  • SoundCloud Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

TallMen-Productions Copyright TMP 2017 Siren 540 011 699 - All rights reserved 

 Joaquín Sofredini est un auteur compositeur, acteur et contre-ténor  Argentin.

 

Dès son plus jeune âge, il étudie la musique populaire dans sa ville natale avec

Silvia Massimi.

En 1998, il déménage à Buenos Aires pour débuter sa carrière d'acteur à l'institut Roberto Arlt. Durant cette période il prend part à diverses pièces de théâtre. Cette même année, Carlos De Martino, professeur de chant, découvre les talents de contre-ténor de Joaquín. 

En 2000, il retourne dans sa ville natale et débute des cours de chant en tant que contre-ténor à l'Institut Supérieur de la Musique à Santa Fe avec Rosmarie Helf tout en poursuivant ses études d'acteur avec Rubén Clavenzani.

 

En 2004,  il gagne une bourse du Fond National Des Arts pour parfaire sa gamme vocale avec le chanteur et acteur reconnu Ricardo Yost. C'est à Bueno Aires qu'il reprend la même année ses cours d'art dramatique avec Maria Luisa Gingles. Parallèlement, il fait la rencontre de la compositrice et claveciniste Mónica Cosachov (co-fondatrice de "Camerata Bariloche") avec laquelle il démarre des études de musique de chambre.

Sa rencontre en 2007 avec le chanteur et professeur Marilú Anselmi, lui permet de poursuivre ses études de contre-ténor au Conservatorio Beethoven. Joaquin pose comme mannequin pour Aldo Bressi, un photographe reconnu, au sein de l'agence Beauty Models. Dans la foulé, il décide de rejoindre Monteverde Models et participe à des campagnes publicitaires en Argentine et dans d'autres pays.

Il reçoit en 2008, une bourse d'étude par la Fundación Beethoven pour ses talents artistiques.

Il dirige dès 2009 l'opéra Orfeo and Euridice (Gluck), représenté à l’Auditorium du Conservatorio Beethoven,  en interprétant le rôle d'Orfeo.

Entre août 2011 et novembre 2012, Joaquín intègre le casting de la pièce de théâtre Espectros dans le CCC (Centro Cultural de la Cooperación) où il joue avec Ingrid Pélicori et Walter Quiroz. Il crée son propre show A-VE, offrant à son public la découverte de chansons en provenance de différents styles musicaux.

 

Pour la première fois en 2014 au théâtre Maipo se joue El Ave, un concert théâtrale, mené en collaboration avec Julian Vat et Linda Peretz.

La presse spécialisée lui dessert d’excellentes critiques en 2015 lorsqu'il se représente pour la deuxième partie d'El Ave au théâtre La Comedia. En fin d'année, il présente son premier morceau : Don't go away.

Joaquín Sofredini est en perpétuel développement de projets et sa collaboration d'auteur-compositeur  avec Julian Vat lui ouvre la voie vers de nouveaux styles musicaux.